Le sorbet est le dessert par excellence pendant l'été ou dès qu'il fait chaud. Il n'y a rien de mieux que de déguster un sorbet pour se rafraîchir lorsque les températures montent et que le soleil est au rendez-vous sur la plage, comme le rappelle le site Artisan glacier Marseille.
C'est en Chine en 3000 avant J. C. que commença l'exploitation de l'abricotier. Il fit alors un long périple, en suivant la Route de la Soie. Du nord de l'Inde au Moyen Orient, il prit racine sur le bassin méditérranéen. Cultiver l'abricotier, n'est pas facile : il n'aime ni le froid, ni le vent et le manque d'eau. Les production d'abricots s'échelonnent de juin à août et présentent des différences singulières selon les régions Françaises : le lambertin, l'orangered, le bergeron, le goldrich, l'orangé de provence, etc..
Odysée des Glaces a mis au au point un sorbet rafraîchissant aux abricots de France : savoureux, riche en potassium. Vous retrouverez au travers de ce sorbet une texture douce et onctueuse, alliant une véritable saveur parfumée.
La Mirabelle est l'emblême de la Lorraine. Environ trois quart de la production mondiale de mirabelles est issue de cette région. Mirabelle signifie en latin, "belle à voir". La Lorraine rentre en fête à compter du printemps, à partir du moment où tous les mirabelliers sont en fleurs. Rien que sur la Meurthe-et-Moselle, c'est 20.000 tonnes de mirabelles qui sont produites, soit 50 % de la production globale. Le sorbet mirabelle possède un goût très parfumé et sucré. Onctueux et doux à la fois, il ravira votre palais et vous fera retrouver les couleurs du printemps.